voilà un petit reportage sur notre séjour en Autriche
Vendredi 22 août 11h du matin, les valises sont faites et déjà dans l'auto
11h15 on prends la route direction Strasbourg avec un arrêt chez ikea à Arlon pour diner, pour couper la route en deux comme je ne conduit pas on avait pris un hôtel à Geispolsheim près de Strasbourg, on y arrive vers 17h30
le lendemain on reprends la route à 10h vers Jerzens en Autriche, le début se passe bien mais la suite des bouchons sur l'autoroute, Hervé s'énerve et décide de prendre des petites routes ce qui rallonge le trajet d'1h environ, puis arrivé à 50 km de Jerzens un énorme bouchon et là on mets 1h30 pour faire les 50 derniers km ce qui nous fait arrivé à 18h au lieu de 15h30, dans le brouillard le plus épais que je n'ai jamais vu. On arrive juste pour le souper, on monte dans la chambre déposer les valises et se détendre un peu avant d'aller manger, comme on a pris le all in c'est plus facile, le serveur nous indique notre table et nous dit que ce sera celle là toute la durée du séjour, le repas comme les suivants se déroule de la même façon, un buffet de salade puis une petite entrée, un potage, le plat principal et le dessert. on passera par le bar pour prendre une petite bière avant d'aller se coucher.
les premières montagnes sur la route aux environs de Fussen en Allemagne
le dimanche matin on se réveille tranquillement dans le calme, aucun bruit ça change de chez nous, on descend déjeuner puis on va se balader, on a pris le lunch box avec nous pour ne pas revenir à l'hôtel pour midi, on reviendra vers 16h30 pour le gouter comme les enfants je me marre.
l'hôtel, le bar, la chambre, le coin salon, le balcon, la piscine
je n'aime pas ça du tout à cause du vertige mais pour lui faire plaisir j'ai accepter de monter tout en haut de la montagne en téléférique
Le mardi soir après le souper, Hervé décide de prendre une bouteille de champagne, il adore ça je me marre, on la prend au bar et puis on va se promener un peu avant d'aller dormir, pendant la promenade Hervé comme à se gratter un peu puis de plus en plus, je lui conseille de rentrer à l'hôtel pour prendre une douche peut-être y a t'il quelque chose qui le gène , quand il sort de la douche il me dit faut appeler un médecin, il est rempli de bouton et est tout rouge, je descend à l'accueil demander un médecin mais il n'y en a pas le soir il faut appeler les urgences, l'ambulance arrive 20 min plus tard et on l'emmène à Innsbruck à l'hôpital où on lui fait des examens d'où il ressort qu'il fait une très grosse allergie à un aliment du souper mais il faudra faire d'autre test à la maison pour savoir lequel, on lui mets une perfusion qui réduit très vite les boutons et la rougeur et vers 1h du matin on le laisse sortir, on rentre à l'hôtel en taxi et on va enfin se coucher.
le lendemain c'est le départ pour rentrer à la maison mais on fera un détour par le château de Neuswanschtein en Allemangne, comme ça on ne quitte pas le thème du mariage puisque ce château a inspiré Walt Disney pour celui de la belle au bois dormant
on reprends la route à 14h pour arriver à strasbourg vers 18 h
le jeudi matin on va visiter strasbourg avant de rentrer à la maison
de retour à la maison vers 18h on a la surprise de trouver les toilettes complètement bouchées et qui ont débordés, le voisin du haut continuant à tirer la chasse d'eau, il faudra donc remplacer le parquet des toilettes et du hall d'entrée grrrrrrrrrrr
ce voyage de noces restera dans nos mémoires ça c'est sur